L’équipe haïtienne a été tenue en échec 1-1 à Cayenne, au stade municipal Dr Edmard Lama (Remire-Montjoly), le samedi 23 mars 2024, lors d’un match amical de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA contre la Guyane française.
Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA (USA, Mexique et Canada) 2026, l’équipe haïtienne n’a pu faire mieux qu’un modeste match nul 1-1 contre la Guyane française.
Cependant, ce sont les grenadiers qui ont initié les hostilités grâce à leur attaquant vedette, Duckens Moïse Nazon, qui a marqué sur penalty à dix (10) minutes de la fin de la première période.
Les Guyanais ont toutefois égalisé sur un penalty converti avec succès par un joueur guyanais à une minute de la fin du temps réglementaire du match (1-1 ; 89).
Il est important de souligner que le joueur de milieu de terrain du FC Metz, Danley Jean-Jacques, a été expulsé lors du match suite à une faute commise sur un joueur de la Guyane française.