L’Union des Normaliens et Éducateurs Haïtiens dénonce l’insécurité qui ravage le pays
Dans la troisième rencontre du groupe E des éliminatoires de la coupe du monde des moins de vingt ans de la FIFA, Chili 2025, la sélection haïtienne a enregistré un match nul 1-1 contre le Porto-Rico. Les jeunes grenadiers ont également réussi à composter leur ticket pour la deuxième étape de la compétition.
Dans la première partie de la rencontre contre l’équipe Portoricaine, la sélection haïtienne a ressenti un moment de frayeur. Finalement, les jeunes Grenadiers dirigés par Angelo ont réussi à sortir avec un score nul scellant ainsi leur qualification pour la deuxième phase de la compétition.
Le milieu de terrain de 18 ans des Portoricains, Fabiàn Menéndez, a marqué le premier but de la rencontre à cinq minutes de la fin de la première période. En outre, Belmar Joseph a pu remettre les pendules à l’heure à la soixante-onzième minute de jeu pour assurer la qualification de l’équipe haïtienne pour la prochaine étape.
En outre, la Concacaf a révélé que le Mexique et deux de ses villes (Irapuato et Celaya) accueilleront les matchs de la phase finale de son championnat masculin U-20 2024. Ces matchs serviront d’éliminatoire pour le mondial de la FIFA , qui aura lieu du 19 juillet au 4 août 2024.
Il convient de souligner que les six équipes gagnantes de chaque groupe, y compris la sélection haïtienne gagnante du groupe E, participeront à la phase finale au Mexique avec les six équipes les mieux classées de la zone : les États-Unis (1), le Honduras (2), le Mexique (3), le Panama (4), le Costa Rica (5) et la République dominicaine (6).