La FIFA a rendu public, ce mercredi 14 février, le nouveau classement mondial du football. Les Grenadiers, qui n’ont plus joué depuis leur élimination dans la Ligue des nations de la Concacaf, ont chuté d’une place, passant de la 89e à la 90e position.
En raison de son inactivité lors des dernières trêves internationales de la FIFA, la sélection haïtienne a donc subi les conséquences. En effet, l’équipe nationale perd une place de plus dans le nouveau classement mondial du football.
Dorénavant, les Grenadiers passent de la 89e à la 90e place au classement FIFA publié ce mercredi 14 février 2024. Cependant, la sélection haïtienne, qui n’est pas prévue pour la fenêtre FIFA du mois de mars, pourrait encore chuter plus bas dans le prochain classement FIFA.
Il est toutefois à noter que l’équipe haïtienne commencera la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA (USA, Mexique et Canada 2026) en juin prochain. D’abord, elle recevra Sainte-Lucie le 6 juin prochain, puis elle s’envolera vers la Barbade pour affronter la sélection locale trois jours plus tard, soit le dimanche 9 juin 2024.