FOOTBALL : Gianni Infantino souhaite égaler les gains des joueuses à ceux des joueurs
Une importante réunion se tient actuellement aux États-Unis, plus précisément à Washington, dans le but de planifier l’éventuel déploiement de la Mission Multinationale en Haïti. Cette réunion, qui a débuté hier, lundi, doit se terminer ce mardi 13 février.
C’est le quotidien Le Nouvelliste qui a révélé la nouvelle. Une délégation haïtienne est actuellement aux États-Unis pour participer à une réunion sur la Mission Multinationale. Dans cette délégation, il y a la Ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé, et le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé. Des officiels américains comme le sous-secrétaire d’État Brian Nichols, les assistants sous-secrétaires d’État Barbara Feinstein, Todd Robinson, et Christ Landberg sont aussi de la partie.
Le Kenya est aussi présent dans cette réunion avec 14 membres. La délégation est dirigée par le Deputy national security adviser, Joseph Boinett. Cette réunion, qui a débuté hier, lundi 12 février, doit prendre fin ce mardi 13 février.
« Cette réunion permettra de planifier la venue de la Mission. Nous passerons en revue toutes les questions auxquelles on peut trouver des réponses, ainsi que tous les problèmes qui peuvent survenir avant le déploiement. Tout sera examiné en détail. La partie haïtienne insiste pour obtenir une date approximative pour le déploiement », a expliqué une source au journal Le Nouvelliste.
Jusqu’à présent, plusieurs zones d’ombre entourent le possible déploiement de la Mission Multinationale en Haïti. La question du financement suscite des débats au sein du Congrès américain. Les responsables kényans ne sont pas en mesure de fournir une date approximative concernant le déploiement éventuel.
Pendant ce temps, le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir en Haïti. Les habitants sont contraints de fuir leurs foyers, entraînant une augmentation du nombre de déplacés internes. La situation échappe à tout contrôle. Le gouvernement demeure silencieux.