Canal de Ouanaminthe : les décès s’accumulent, les soupçons grandissent
Le défenseur central international haïtien Ricardo Adé, qui a été sacré champion du championnat équatorien avec la LDU Quito, a été couronné meilleur défenseur central de l’année 2023 par la LigaPro, l’instance organisatrice du championnat national de première division équatorienne.
C’est fait ! Après une saison très longue et réussie avec la LDU Quito, le défenseur central international haïtien, Ricardo Adé, vient de remporter le Trophée du Meilleur défenseur central du championnat de Première division équatorienne pour l’année 2023 !
Surnommé « Muraille ou encore Panthère » en Équateur, ce natif de Saint-Marc est récompensé pour avoir été un grand artisan du sacre de son club, la LDU Quito, dans la série de clôture de la LigaPro.
À noter cependant que le Grenadier n’a pas seulement remporté le championnat national équatorien avec la LDU Quito cette année, il a également conquis la CONMEBOL en obtenant le titre de champion de la Copa Sudamericana.
Avec de telles performances et distinctions, peut-on espérer mieux du défenseur central international haïtien Ricardo Adé lors des prochaines échéances (éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026) qui auront lieu en juin prochain?