Plus d’une dizaine de madan sara ont été kidnappées le vendredi 26 janvier 2024 dans le département de l’Ouest. L’industrie du kidnapping n’épargne vraiment personne car acun secteur n’est épargné par le phénomène des enlèvements qui continue de frapper durement la population haïtienne.
La crise sécuritaire ne cesse de s’aggraver dans le pays et la liste des victimes du kidnapping continue de s’allonger. Cette fois-ci, ce sont les Madan Sara qui ont été pris pour cible par les malfrats. 10 Madan Sara ont été enlevées à Port-au-Prince le vendredi 26 janvier.
Les victimes se trouvaient à bord d’un camion au moment de l’enlèvement, alors qu’elles étaient en route pour rentrer chez elles respectivement. Les Madan Sara victimes revenaient du marché de la Croix-des-Bossales, selon des informations dont dispose notre rédaction.
Les ravisseurs ont exigé 250 000 dollars américains en échange de la libération des otages qui sont séquestrés depuis leur enlèvement. Originaires de Kenscoff, les victimes ont dû abandonner leur véhicule de force et ont été dépouillées de tous leurs effets.
C’est un véritable coup dur pour les Madan Sara qui sont constamment pris pour cible par des individus mal intentionnés. En effet, leur bureau central récemment inauguré à Delmas 83 a été vandalisé dans la nuit du samedi 27 janvier 2024 par des individus non identifiés.