Haïti nécessite 21 millions de dollars pour loger les déplacés internes, selon l’ONU
La Confédération de l’Amérique du Nord, du Centre et de la Caraïbe de football (CONCACAF), a procédé ce jeudi 25 janvier, au tirage au sort du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA (USA, Mexique et Canada) 2026. La sélection haïtienne est logée dans le groupe C, en compagnie de Curaçao.
Les Grenadiers vont reprendre les compétitions internationales. En effet, après leur débâcle dans la Ligue des Nations de la Concacaf, le prochain objectif reste et demeure d’obtenir un billet pour la prochaine édition de la Coupe du monde de la FIFA en 2026.
Pour décrocher cette qualification pour le mondial, qui se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, la sélection haïtienne devra passer par les deux derniers tours préliminaires.
En effet, la CONCACAF a réalisé le tirage au sort complet pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, ce jeudi 25 janvier, dans son siège social aux États-Unis. Tête de série numéro un (1), les Grenadiers ont hérité du groupe C avec le Curaçao, la Sainte-Lucie, la Barbade et l’Aruba.
Les Grenadiers démarreront les éliminatoires lors de la fenêtre FIFA du mois de juin 2024 pour les terminer en juin 2025.
Il convient de noter que le match des playoffs se jouera lors de la prochaine fenêtre FIFA en mars. Anguilla affrontera les Turks-et-Caïcos, tandis que les Îles Vierges britanniques joueront contre les Îles Vierges américaines.
Le tirage au sort complet du deuxième tour préliminaire de la Concacaf :
Groupe A
Honduras, Antigua-et-Barbuda, Cuba, Bermudes et îles Caïman
Groupe B
Costa-Rica, Trinité-et-Tobago, Saint-Kitts-et-Nevis, Grenada et Bahamas
Groupe C
Haïti, Curaçao, Sainte-Lucie, Barbade et Aruba
Groupe D
Panama, Nicaragua, Guyana, Montserrat et Belize
Groupe E
Jamaïque, Guatemala, République Dominicaine, Dominique et le gagnant 2 des playoffs
Groupe F
Salvador, Suriname, Porto-Rico, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et le gagnant 1 des playoffs.