CNL-PLAY-OFFS : Real Hope confirme sa dynamique positive, Ouanaminthe FC stoppé
Ce vendredi 19 janvier, 6 religieuses de la Congrégation des Sœurs de Sainte-Anne ont été enlevées à l’avenue Christophe, selon les informations confirmées par le journal Le Nouvelliste en se référant au curé de la paroisse de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, le Révérend père Frantzy Petit-Homme.
Selon les premières informations disponibles, elles se trouvaient à bord d’un autobus. Les kidnappings ont eu lieu dans la commune de Port-au-Prince, plus précisément.
Le chauffeur ainsi qu’une enseignante, proche de l’une des religieuses, ont également été enlevés. Selon les informations disponibles, les ravisseurs ont pris la direction de la ruelle Alerte avec les otages.
Pour l’instant, aucune information n’est disponible sur le groupe armé responsable de cet enlèvement ni sur une éventuelle demande de rançon. L’information, confirmée par le curé de la paroisse de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, le Révérend Père Frantzy Petit-Homme, n’a pas encore été rendue publique.
Haïti connaît depuis quelques temps une hausse vertigineuse des cas de kidnapping. Le fils de William Pape, Douglas Pape, est entre les mains de ses ravisseurs depuis plus d’un mois malgré plusieurs versements. Le gouvernement, de son côté, tourne son regard uniquement vers le Kenya pour l’éventuel déploiement de la force multinationale.