Menacé par la tempête tropicale Franklin, Haïti passe sous la vigilance jaune
Le monde du football pleure la mort de deux légendes qui ont laissé leur empreinte dans le sport, rassemblant les gens grâce à leur talent et à leurs nombreuses réalisations. Il s’agit de Mario Jorge Lobo Zagallo et du Kaiser Franz Beckenbauer.
La légende du football brésilien, Mario Jorge Lobo Zagallo, est décédée ce vendredi 5 janvier à Rio de Janeiro, après avoir supporté courageusement une maladie, seulement un an après celle d’Edson Arantes Do Nascimento (Pelé).
Bien que Pelé soit considéré de loin comme la plus grande gloire du football brésilien, personne ne connaît mieux la sélection brésilienne de football que Mario Zagallo. Il a été le premier à être sacré champion du monde à la fois en tant que joueur (1958 et 1962) et en tant qu’entraîneur (1970 et 1994 en tant qu’adjoint de Parreira).
À noter cependant que Mario Jorge Lobo Zagallo avait également conduit le Brésil en finale de la Coupe du Monde de la FIFA en 1998, une finale perdue 3-0 contre le pays hôte (France).
D’un autre côté, moins de trois (3) jours plus tard, Franz Beckenbauer, surnommé le Kaiser, légende du Bayern Munich et de la sélection allemande, est décédé, dans la soirée du dimanche 7 au lundi 8 janvier 2024, à l’âge de 78 ans.
Il est l’une des rares personnalités du football qui a remporté la Coupe du monde en tant que joueur et capitaine de la RFA (1974), ensuite en tant que sélectionneur (1990).
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football et l’un des meilleurs joueurs allemands de tous les temps, Franz Beckenbauer a également remporté le Ballon d’Or France Football à deux reprises (1972 et 1976).