Scandale BNC : des mandats de comparution émis contre les Conseillers impliqués
Fini la Ligue des Nations de la CONCACAF féminine sénior synonyme d’éliminatoire pour la première édition de la Gold Cup, l’instance organisatrice du tournoi a sorti son verdict. La super star du football mondial Corventina est élue meilleure buteuse tandis que Nérilia Mondésir termine meilleure passeuse décisive.
En seulement deux matchs disputés durant les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine sénior, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Melchie Dumornay a montré tout l’éclat de son talent.
En effet, dans la double confrontation opposant les Saint-Kitts-et-Nevis contre la sélection haïtienne, la grenadière a claqué huit (8) buts pour terminer à la tête du classement des meilleures buteuses des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024.
Par ailleurs, l’attaquante de Montpellier Hérault SC et capitaine de la sélection haïtienne féminine Nérilia Mondésir, avec ses huit (8) passes décisives, termine meilleure passeuse de la Ligue des nations de la Concacaf W.
Rappelons toutefois que l’équipe haïtienne n’est pas encore qualifiée pour la phase finale de cette compétition. Elle devra donc se débarrasser du Porto-Rico dans les barrages qui se tiendront le 17 février prochain du côté des États-Unis pour composter son billet d’entrée.
En guise de rappel, en cas de qualification, les grenadières rejoindront le Brésil, la Colombie et le Panama dans le groupe B.