La LDU Quito du défenseur central international haïtien Ricardo Adé vient de remporter le championnat équatorien en s’imposant dans les séances fatidiques des tirs au but (1-1; 3-0 t.a.b), ce dimanche 17 décembre, contre l’Independiente del Valle dans la finale des playoffs.
Après avoir offert à SD Aucas le titre de champion de la LigaPro Primera A, le défenseur central international haïtien, en l’occurrence Ricardo Adé vient de remporter un deuxième titre de championnat équatorien consécutif cette année. Cette fois-ci, c’est avec la LDU Quito.
En effet, après un match nul et vierge 0-0 lors du match aller des finales de la LigaPro Primera A, la Liga Deportiva Union Quito du défenseur central international haïtien Ricardo Adé a glané le trophée du championnat dans les séances fatidiques des tirs au but contre l’Independiente del Valle (3-0) après un match nul 1-1 dans les temps réglementaires.
Pourtant mené au score 0-1 à domicile après que Kendry Paez ait déclenché les hostilités, les coéquipiers de Ricardo Adé allaient remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Renato Ibarra seulement trois (3) minutes après l’ouverture du score (1-1).
Un match nul qui allait persister jusqu’à déclencher les séances fatidiques des tirs au but, finalement remportées par la LDU Quito 3-0.
En guise de rappel, Ricardo Adé a disputé la totalité de la rencontre et a remporté du même coup son deuxième titre de championnat équatorien consécutif.