Les ressortissants haïtiens, éligibles pour l’obtention de visas H-2A et H-2B
Haïti-Émergence 2049 est le nom du projet présenté par l’ambassadeur Josué Dahomey à la Commission Exécutive des Expositions (BIE) où Haïti vient d’être élu à l’instar d’autres pays comme les États-Unis, la Chine et la Corée.
S’inspirant du projet de l’ancien président d’Haïti, Dumarsais Estimé qui en 1949 avait réalisé en Haïti la première Exposition Universelle d’Amérique latine et des Caraïbes, ce nouveau projet est également une exposition universelle.
Selon l’Ambassadeur d’Haïti en France, ce projet va favoriser la coopération pour le développement avec des partenaires étrangers. « Haïti-émergence 2049 » se veut tout à la fois : un projet fédérateur de long terme pour tous les haïtiens ; un levier pour la reconstruction de la ville de Port-au-Prince; un moteur pour la relance de l’économie nationale; un cadre intégré de coopération pour le développement avec les partenaires internationaux ».
La réalisation de ce projet permettra notamment la célébration des 300 ans de la fondation de la ville de Port-au-Prince mais également ouvrira la voie à d’autres perspectives en lien avec l’avenir de cette ville qui, aujourd’hui, a besoin d’être rebâtie.