Les transferts privés en hausse de 13,04% pour le premier semestre de l’exercice fiscal 2023-204
Dans un communiqué de presse paru ce jeudi 23 novembre, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a annoncé la libération de ses 5 employés enlevés début novembre. Dans la foulée, l’institution a profité d’informer de la reprise des audiences de ses Chambres administratives et financières.
Enfin! Enlevés le lundi 6 novembre 2023, à Macaco, les employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) peuvent finalement rejoindre leurs familles respectives. C’est ce qu’a annoncé le président du conseil dans un communiqué de presse.
L’institution explique que les démarches ayant abouti à la libération de ces employés ont été déroulées en trois temps. La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) en profite pour remercier le personnel de la Cour, les instances de conseil et de support d’avoir fait œuvres qui vaillent pour l’atteinte de cet objectif.
Par ailleurs, la Cour profite de l’occasion pour aviser de la reprise des audiences de ses Chambres administratives et financières en vue de la continuité du Service public.
Dans ce communiqué de presse, la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif a omis de mentionner si les instances policières ont été dûment informées de la situation pour, au moins, diligenter des opérations policières en vue de récupérer les otages sans versement de rançon.
À la suite de cette libération la Cour des comptes et du contentieux administratif informe de la reprise des audiences de ses Chambres administratives et financières en vue de la continuité du Service public
Le phénomène du kidnapping bat son plein dans le pays sous les regards impuissants de la Police Nationale d’Haïti. Manque d’effectif et manque de moyens sont les principaux handicaps évoqués par l’institution policière.