10 points essentiels à retenir du discours du nouveau chef du parquet de Port-au-Prince
Une liste de 20 personnalités a été acheminée aux membres du Haut Conseil de la Transition en vue de parvenir à la nomination des 9 membres devant composer le Conseil Électoral Provisoire. Selon plusieurs sources concordantes, le choix de ses personnalités a été décidé à l’issue d’un Conseil des ministres.
Le gouvernement haïtien semble vouloir finalement mettre le cap sur la tenue des élections. En effet, à la suite d’un Conseil des ministres, le nom de 20 personnes a été transféré au HCT en vue d’en choisir à son tour 9 membres pour former le Conseil Électoral Provisoire en vue de la réalisation d’élections générales dans le pays selon ce qu’a rapporté Métronome.
Jacques Desrosiers, Gédéon Jean, Jimmy Albert, Miralda Jumeau, Ketly Julien, Newton St-Juste, Massillon Étienne, Marina Gourgue, Nerdine Joseph, Kettely Julien, Marco Mondésir, Pierre Roland Philippe, Rodol Pierre, Joram Vixamar, Frinel Joseph sont entre autres noms figurant dans cette liste de laquelle devra sortir les 9 membres officiels du CEP.
Dans la foulée, une liste de personnalités composant le conseil consultatif et le comité des experts émanant du HCT a déjà été signée par le gouvernement et devra être publiée dans un bref délai toujours selon les informations relayées par Radio Télé Métronome .