Insécurité : le cri de détresse du secteur touristique haïtien
L’artiste du Hip-Hop bien connu Asap Jexus est porté disparu, selon sa mère qui intervenait au journal « Premye Okazyon »,sur la Radio-Télévision Caraïbes ce lundi 6 novembre. La famille n’a pas eu de ses nouvelles depuis vendredi dernier et les dernières informations ne rassurent aucunement.
C’est la consternation totale pour sa famille ! Marc Daniel Cuvier alias Asap Jexus n’est pas rentré chez lui depuis vendredi 3 novembre 2023 alors qu’il était parti performer à Sarthe. Si la nouvelle s’est répandue depuis hier matin sur les réseaux sociaux, elle a été confirmée par la mère de l’artiste qui était incapable de retenir ses sanglots.
Asap devrait jouer le programme à Sarthe, à Dynastie Club. L’invitation a été faite par un policier, selon la mère du disparu. « Le dénommé Pushy est venu chez moi avec un policier, responsable de l’activité, afin que mon fils puisse faire une vidéo de promotion pour l’activité », explique d’entrée de jeu la mère de Asap Jexus.
À ce moment, la mère dit avoir demandé le lieu où se déroulera l’activité. « Quand j’ai appris que le programme devait se réaliser à Sarthe, ils m’ont assuré que c’est eux qui viendront le chercher et le ramener chez lui », détaille la daronne.
L’activité était censée se dérouler dans la nuit du vendredi soir au samedi matin. Contre toute attente, la mère n’a pas pu joindre Asap au téléphone vers 11h du matin samedi. « Je me suis dit qu’il fallait attendre un peu », dit la dame avec la voix en sanglots. Jusqu’à aujourd’hui, Asap reste injoignable.
Selon les dernières informations, un véhicule qui semblerait être celui qui transportait l’artiste Hip-Hop a été retrouvé partiellement incendié près de la Société Nationale des parcs industriels (SONAPI).
« Il doit me donner mon enfant. Il doit me donner mon enfant. Le policier doit me donner mon enfant », a scandé la mère de l’artiste, les larmes aux yeux, s’adressant au responsable du programme. « Il est mon seul enfant. Il est tout pour moi. Je ne peux même pas joindre les deux bouts », dit-elle inconsolable.
La famille réfute la thèse de l’enlèvement puisqu’aucune rançon n’a été demandée. Sur les réseaux sociaux, les SOS pleuvent. Les fans de l’artiste ne cessent d’exiger des comptes, de leur côté, les organisateurs ne pipent mot.
Asap Jexus est un jeune trappeur haïtien. Il est bien connu pour son titre « Dodama » qui résonne dans tous les quartiers populaires. Asap est très apprécié par les jeunes de sa génération.