Après Port-au-Prince, le Parquet de la Croix-des-Bouquets attaqué pars des bandits
La première division féminine française a ouvert ses portes ce week-end et cela a démarré très fort pour certaines de nos grenadières. En effet, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et Melchie Dumornay dit CORVENTINA ont chacune réussi leur entrée en lice dans la première journée de la D1 Arkema.
Menée 0-1 à domicile dès l’entame de la deuxième période, l’équipe de FC Fleury 91 de l’attaquante internationale haïtienne Batchéba Louis a renversé une immense vapeur pour l’emporter finalement 3-1 contre la formation de l’EA Guingamp.
La buteuse haïtienne, Batcheba Louis surnommée “Batchebut” avait redonné l’espoir au FC Fleury à l’heure de jeu en inscrivant le but de l’égalisation et Ewelina Kamczyk, auteure d’un doublé en trois (3) minutes (70′ et 73′) allait sceller la victoire des protégées de Fabrice Abriel.
Écrasante victoire de l’Olympique Lyonnais sans Dumornay
Après une victoire 2-0 le week-end écoulé contre le Paris Saint-Germain lors du trophée des championnes grâce notamment à une excellente Melchie Dumornay qui avait été élue joueuse du match, l’Olympique Lyonnais enchaîne avec une deuxième victoire consécutive, cette fois, c’est le Havre AC de l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella qui en a fait les frais.
En effet, sans la pépite du football féminin haïtien Melchie Dumornay laissée au repos, les gones se sont imposées facilement 4-0 grâce à des réalisations de Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Danielle Van De Donk et Vanessa Gilles.
À noter toutefois que la jeune franco-haïtienne de 17 ans Liana Joseph en a profité pour faire ses débuts avec l’OL en disputant les quinze (15) dernières minutes de la rencontre. De l’autre côté, Roselord Borgella, la nouvelle recrue du Havre AC, a également fait ses débuts dans cette saison, en remplaçant à la soixante-septième minute de jeu, Eva Sumo.
Montpellier Hérault SC tranquille
Dans le cadre du match comptant pour la première journée de la D1 Arkema disputée ce samedi 16 septembre, le Montpellier Hérault SC de l’attaquante internationale haïtienne, Nérilia Mondésir a battu le Dijon FCO 2-0 grâce à un doublé de Faustine Robert (3′ et 74′).
À noter toutefois que les Grenadières devraient rejoindre le camp de base de la sélection haïtienne féminine cette semaine en vue de préparer les éliminatoires de la Gold Cup féminine. Amandine Pierre-Louis, Nahomie Ambroise, Chelsea Surpris, Danielle Monique Étienne et Roselord Borgella sont les premières arrivées.
En guise de rappel, Haïti affronte le Costa Rica, le 21 septembre prochain, lors de cette trêve internationale.