Arrestation du militant politique connu sous le sobriquet « Arab la » aux Cayes
Après deux matches nuls en autant de rencontres dans la Ligue des nations de la Concacaf, plusieurs Grenadiers ont eu de grandes difficultés pour rejoindre leur club respectif. La fédération haïtienne de football s’est une fois de plus montrée irresponsable pendant cette trêve internationale, dénoncent certains joueurs.
La sélection haïtienne s’était engagée, lors de la semaine consacrée aux matches internationaux, à la ligue des nations de la CONCACAF. De l’Europe à l’Amérique, les Grenadiers sont venus de partout pour répondre à la convocation dans le camp de base de l’équipe haïtienne en République Dominicaine.
Si, sur le terrain les choses ont été très compliquées avec deux nuls sur les deux matches disputés : 0-0 contre Cuba et 2-2 face à la Jamaïque alors qu’elle avait l’avantage du score à la mi-temps 0-2, en dehors du terrain, les joueurs n’ont pas connu mieux.
En effet, après le match contre la Jamaïque, certains joueurs et quelques membres du staff technique ont été obligés de prendre la direction des États-Unis pour passer la nuit avant de regagner leur championnat respectif.
L’irresponsabilité et la mauvaise gestion du Team manager de l’équipe haïtienne ont fait que, jusqu’à date, certains joueurs sont restés coincés à New York.
“On était six (6) joueurs et membres du staff technique lorsqu’on a signalé au staff management que dix (10) places sont encore disponibles dans un avion. Cependant, ils ont seulement acheté deux (2) billets dont l’un pour un gardien et l’autre pour le milieu de terrain du FC Metz Danley Jean-Jacques.” a martelé l’un des grenadiers qui requiert l’anonymat.
Aussi faut-il noter qu’il y a des joueurs qui ont porté la couleur de la sélection haïtienne qui n’ont toujours pas reçu la carte de débit offerte par la fédération haïtienne de football. Aussi il y a lieu de savoir, comment ont-ils reçu leur per diem et leurs frais de matches?
Affaire à suivre !!!