Les habitants de Deschapelles ont vécu un week-end terrifiant
La chanteuse haitiano-américaine Mickael Marabou a signé avec le label américain Strawberry Hill Records, selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction ce mardi. Les deux parties n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction de travailler ensemble.
C’est un grand pas pour Mickael Marabou. La chanteuse reconnue pour sa fusion pionnière de rythmes caribéens, de vibrations hip-hop et de saveurs afrobeat, réalise le plus grand tournant de sa carrière en signant avec ce label américain.
C’est son talent remarquable et sa polyvalence sans limites qui ont poussé les responsables de ce label à mettre les projecteurs sur elle. Caroline Akwe, Directrice de la Commercialisation chez Strawberry Hill Records, a eu le coup de foudre depuis 2017. “Je suis très fière de défendre la vision de Mickael, une vision qui émane des profondeurs de son âme. C’est une artiste brillamment douée et une défenseuse avant-gardiste d’Haïti, qui parle haut et fort au nom de l’amour et de la justice”, a-t-elle déclaré dans le communiqué.
De son côté, Mickael Marabou s’est décernée un satisfecit après une telle signature. Elle se dit impatiente de débuter l’aventure. « Embarquer dans ce nouveau voyage avec ma famille Strawberry Hill me remplit d’une excitation électrisante, semblable à une mélodie qui attend d’être dévoilée pour la toute première fois. J’attends avec impatience le voyage à venir, confiante dans les sommets que nous atteindrons ensemble! », a-t-elle déclaré.
Selon le communiqué de presse, sept grandes maisons de disques se sont offertes à Marabou mais elle a choisi d’opter pour l’expérience intime et pratique qu’offre Strawberry Hill Records. « Ce partenariat signifie un nouveau chapitre exaltant dans la carrière de Mickael, promettant plus de musique révolutionnaire et des collaborations inoubliables », poursuit le communiqué.
Mickael a conquis les cœurs des amateurs de musique du monde entier avec son genre unique, connu sous le nom d’Afro Kreyòl. En 2019, elle s’est fait connaître avec son single qui s’est hissé au sommet des hit-parades, accumulant un nombre étonnant de 500 000 flux numériques combinés sur diverses plateformes et captivant le public des Caraïbes et du monde entier.
En 2020, elle a mis tout le monde dans sa poche avec “Mamma”. Malgré les difficultés posées par la pandémie, “Mamma” a accumulé 600 000 flux numériques collectifs et plus d’un million de vues sur YouTube, selon les informations.
Plus récemment, en 2022, Mickael a percé avec son tube “Mwen love ou”, avec le superstar africain Davido.