Haïti-crise : la Caricom annonce une rencontre avec les membres du CP
Le Révérend pasteur Gérald Bataille est décédé dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre 2023 des suites d’une hyperglycémie. L’information a été confirmée par le secrétaire général de l’Université Yahvé Nissi qui intervenait au journal “Premye Okazyon”.
L’actualité du jour débute avec une triste nouvelle; celle de la mort du pasteur Gérald Bataille survenue hier dimanche.
Selon les informations dont nous disposons, ce malaise est dû à son taux de glycémie qui était monté à 467. Celui qui a fondé l’orphelinat Emmanuel, le collège puis l’Université Yahvé Nissi est décédé à l’hôpital Bernard Mevs à 69 ans.
Fondateur de l’Église de Dieu des premiers chrétiens, Gérald Bataille est né en 1954, marié à 2 reprises il est père de 8 enfants.
Opposant farouche de l’ancien président Jovenel Moïse, ce dernier fut indexé dans son assassinat. En effet, un mandat d’amener avait même été émis à son encontre, l’obligeant à passer plusieurs temps en cavale.
Durant sa vie, Gérald Bataille a fait un mariage parfait entre la promotion de la parole du Christ et un certain engagement à servir sa communauté. En 2020, il a célébré ses cinquante ans de ministère.
Il importe de souligner qu’en signe de reconnaissance au travail fourni par le pasteur à sa communauté l’intersection de l’avenue Maïs-Gâté et de Delmas 33 est communément appelée carrefour Gérald Bataille.