
La Confédération brésilienne (CBF) a annoncé, officiellement, l’exclusion de l’ailier de Manchester United, Antony, de la liste des joueurs retenus par Fernando Diniz pour les deux prochaines rencontres de la Seleçao comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la FIFA.
En effet, Anthony Matheus Dos Santos plus connu sous le sobriquet d’Antony a été exclu de l’équipe du Brésil avec effet immédiat par la confédération brésilienne de football pour avoir frappé à plusieurs reprises son ex-compagne, Gabriella Cavallin.
“Suite à l’enquête judiciaire dont il fait actuellement l’objet pour violences conjugales, Antony a été exclu de la sélection brésilienne.” peut-on lire dans un communiqué de la confédération brésilienne de football.
Selon le média brésilien UOL, le joueur, très jaloux, aurait frappé son ex-compagne Gabriella Cavallin à plusieurs reprises cette année, occasionnant même une intervention chirurgicale. D’après le quotidien sportif anglais, The Telegraph, une enquête aurait déjà été ouverte par la police de Manchester en vue d’éclaircir ce dossier.
À noter toutefois que la sélection brésilienne accueillera la Bolivie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 avant de se déplacer pour affronter le Pérou.
Pour palier l’absence d’Anthony, le sélectionneur brésilien Fernando Diniz a fait appel à Gabriel Jésus, auteur d’un magnifique but pour Arsenal ce week-end contre Manchester United