Déjà 17 000 déplacés internes dans la région métropolitaine de Port-au-Prince en moins d’une semaine
Un nouvel épisode a eu lieu ce week-end dans les principaux championnats nationaux européens. Au Danemark, Don Deedson Louicius a ouvert son compteur en inscrivant un doublé tandis que Duckens Moïse Nazon a enchaîné avec un autre but pour le CSKA Sofia en Bulgarie.
Les Grenadiers sont de plus en plus performants dans les différents championnats nationaux européens disputés le week-end écoulé.
D’abord, au Danemark, l’équipe de Odense BK affrontait Hvidovre dans le cadre de la sixième journée de la Superliga danoise.
En effet, Odense BK s’est imposé 5-1 contre la formation de Hvidovre. Une victoire acquise grâce à un doublé de l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius. Le Grenadier qui a pourtant démarré la rencontre sur le banc des remplaçants, a profité pour inscrire ses premiers buts dans la SuperLiga après son entrée en jeu.
Rappelons toutefois que l’ancien pensionnaire de Hobro IK avait déjà inscrit un but mardi dernier avec l’équipe réserve de Odense BK.
Duckens Nazon enchaîne en Bulgarie
Buteur lors de la victoire du CSKA Sofia la semaine dernière, l’attaquant international haïtien Duckens Nazon a récidivé dans un deuxième match de suite avec le CSKA Sofia disputé ce samedi à l’occasion de la septième journée de la Parva Liga.
Malheureusement, son équipe a été tenue en échec 1-1 contre Cherno More Varna. Le chochou du peuple haïtien a inscrit son deuxième but dans le championnat bulgare de première division après quatre (4) matchs joués.
Début de saison en fanfare pour Jean Ricner Bellegarde avec le RC Strasbourg
En France, le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est imposé 2-0 contre le FC Toulouse dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1 Uber Eats. Une victoire qui a porté la marque du milieu de terrain franco-haïtien Jean Ricner Bellegarde qui a mené son club vers une nouvelle victoire en Ligue 1 Uber Eats en inscrivant un (1) but et en délivrant une (1) passe décisive. À noter qu’après seulement trois (3) matchs de championnat, il compte déjà deux (2) buts et deux (2) passes décisives.
Danley Jean-Jacques et FC Metz renouent avec la victoire
Auteur d’un match nul contre l’Olympique de Marseille lors de la deuxième journée, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a renoué avec la victoire, ce week-end, en s’imposant sur la plus petite des marges 1-0 en déplacement contre le Clermont Foot.
Une réalisation de Georges Mikautadze qui a permis aux messins de réaliser sa première victoire cette saison dans la Ligue 1 Uber Eats. À noter que le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a disputé la totalité de la rencontre.
En Ligue 2 BKT, SC Bastia et Johny Placide enregistrent une victoire
Après une défaite 1-2 sur la pelouse du Amiens SC lors de la troisième journée, le SC Bastia du portier international haïtien Johny Placide a battu difficilement 3-2 ce week-end alors qu’il était mené au score 0-2 à la mi-temps.
Le gardien international haïtien Johny Placide n’était pas présent dans la cage du SC BASTIA, suspendu après avoir reçu un carton rouge direct lors de la journée précédente.
En National 1, Mondy Prunier buteur mais le FC Versailles a du mal à décoller
Pour clôturer de la troisième journée de National, le FC Versailles n’a connu mieux qu’un match nul 2-2, à domicile, ce lundi 28 août 2023, contre le FC ROUEN.
Malgré l’ouverture du score de l’attaquant international haïtien en l’occurrence Mondy Prunier et en dépit de l’avantage du score à la pause 2-1, les bleu et blanc du FC Versailles allaient concéder le but égalisateur à sept (7) minutes de la fin du match.
Cependant, en ouverture de cette troisième de N1, l’US Avranches s’est inclinée lourdement 5-2, ce vendredi 25 août, sur le terrain du Dijon FCO. Présent dans le onze qui a démarré la rencontre pour l’US Avranches, le milieu de terrain international haïtien Leverton Pierre a récolté un carton jaune à quatre (4) minutes de la fin de la rencontre.