D’énormes pertes dans le secteur du transport public en Haïti
La sélection haïtienne s’est imposée largement 12-0, ce dimanche 27 août, contre la Barbade pour son premier match dans le cadre de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA. Les petites Grenadières sont à une marche de la qualification pour le tour suivant.
Après avoir connu une préparation difficile à Léogâne et au Stade Sylvio Cator, la délégation haïtienne a passé un mauvais moment avant d’arriver en République Dominicaine. En effet, les filles ont été dans l’obligation de séjourner au stade Sylvio Cator puis dans le Nord-est du pays avant d’arriver à destination à environ 24 heures avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les petites Grenadières ont pourtant bien démarré les éliminatoires de la coupe du monde dans cette catégorie d’âge. Les protégées de Marc Ogé ont balayé la Barbade 12-0 pour son entrée en lice dans la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA.
Pierreline Nazon (1′, 41′ et 66′), Derline Saindaté (12′, 39′ et 58′) et Lourdjina Étienne (15′, 25′ et 87′) ont chacune inscrit un triplé. Néhémie Sainvilus (9′), Asile Laguerre (16′) et Yvena Murat (30′) ont participé également au festival offensif de l’équipe haïtienne des moins de 17 ans.
Haïti prend ainsi les rênes du groupe du groupe B grâce à sa différence de buts (+12) au détriment de Cuba (+6). À noter toutefois que Cuba avait battu la Barbade 6-0 lors de l’ouverture de la compétition.
La sélection haïtienne pourrait être qualifiée pour la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA si elle parvient à s’imposer ou à enregistrer un match nul contre la sélection cubaine lors de sa prochaine sortie.