Barbancourt s’associe à AVD Embouteillage S.A, pour créer des centaines d’emplois en Haïti
Plusieurs Grenadiers ont été brillants ce week-end dans les principaux championnats nationaux européens. Leverton Pierre a été buteur pour l’US Avranches en dépit de sa défaite en ouverture de la N1 tandis que le défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus a été passeur décisif pour le Vitesse Arnhem.
Le championnat français de troisième division a démarré ce week-end avec ce duel tant attendu entre le Chamois Niortais et l’US Avranches du milieu de terrain international haïtien Leverton Pierre en levée de rideau de la première journée.
Malgré l’ouverture du score par l’ancien pensionnaire de l’US Dunkerque avant la demi-heure de jeu, son équipe, l’US Avranches, a mordu la poussière 2-3, en déplacement sur la pelouse du Chamois Niortais avec un but concédé dans les temps additionnels par l’intermédiaire de Kylian Gasnier.
À noter toutefois que le FC Versailles n’a pas été programmé lors de cette première journée de National 1. Les coéquipiers de Mondy Prunier devraient attendre le week-end prochain pour la deuxième journée pour disputer leur premier match de la saison.
Clean sheet pour Johny Placide en Ligue 2 BKT
Le SC Bastia s’est imposé facilement 3-0 contre Valenciennes dans le cadre de la deuxième journée du championnat français de deuxième division surnommé la « Ligue 2 BKT ». Une victoire nette et sans bavure réalisée grâce à Dimitri Lienard, buteur en fin de première période et des réalisations de Benjamin Santelli et Christophe Vincent.
Le gardien international haïtien Johny Placide a effectué son deuxième clean sheet en championnat cette saison après deux journées de compétition.
Mauvais début pour le FC Metz et Danley Jean-Jacques
La Ligue1 Uber Eats a repris ses droits ce week-end, si tous les yeux sont rivés sur les pelotons de tête de la saison écoulée (Paris Saint-Germain, RC Lens et autres), d’autres sont également braqués sur la production et la progression des Grenadiers dans le championnat.
Les Messins ont connu une mauvaise entrée en lice dans la première division française. Le FC Metz a été pulvérisé en déplacement 5-1 contre le Stade Rennais malgré une première période très disputée où les deux formations ont retrouvé les vestiaires sur le score nul d’un but partout.
Le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a disputé une bonne partie de la rencontre avant de céder sa place à Arthur Atta à cinq (5) minutes de la fin du match.
Ça commence bien pour Arcus Carlens
En Hollande, c’était également le premier épisode de l’Eredevise ce week-end. Le Vitesse Arnhem du défenseur latéral droit international haïtien, Carlens Arcus affrontait, en déplacement, le FC Volendam.
Victoire étriquée du Vitesse Arnhem 2-1 sur le terrain de Volendam dans cette première journée de l’Eredivisie. Une victoire acquise grâce à des réalisations de Matthijs Tielemans et de Marco Van Ginkel. Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Ajacio AC Arcus Carlens a été passeur décisif sur le but de la victoire des jaune et noir.
En Irlande, Frantz Pierrot offre la victoire à Athlone Town
À l’occasion de la vingt-septième journée de la First Division irlandaise, l’équipe de Athlone Town s’est imposée dans la douleur 2-3 en déplacement sur la pelouse de Longford Town.
En effet, menée 2-1 à moins d’une demi-heure de jeu, la formation de Athlone Town a pris le dessus sur l’équipe de Longford Town en s’imposant 3-2 grâce à un doublé de l’attaquant haïtien Frantz Pierrot, frère de Frantzdy Pierrot (80′ et 88′) qui a profité pour inscrire son dix-septième et dix-huitième but dans la compétition.