Corventina, actuelle meilleure buteuse des sélections nationales féminines
« Dyaman nan Bidonvil », a été soumis aux épreuves du Baccalauréat de ce jeudi 2 août, réalisées par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle durant les épreuves du créole.
Il s’agit d’un nouvel exploit de la bande à Dener, l’album LAS a encore frappé. L’un des fameux titres du groupe Zafèm « Dyaman nan Bidonvil » a été soumis aux examens officiels du baccalauréat de cette année.
Il y a quelques semaines, le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle Nesmy Manigat avait précisé qu’un texte sur l’album intitulé « LAS » du groupe Zafem pourrait être au cœur des examens officiels du NS4 notamment dans l’examen de créole. L’annonce avait été faite à la suite de la grande première de Zafem le 08 juillet dernier.
Dyaman nan Bidonvil décrit la réalité des enfants dans les rues et dans les bidonvilles. Le texte attire l’attention du public sur la situation des enfants démunis abandonnés à leur sort. « Si nou neglije pran swen timoun yo demen n ap wè l » a alerté le groupe Zafem toujours dans le cadre de cet opus.