Basket-ball NBA : le joueur haïtien Skal Labissière de retour à Sacramento
Éliminée avec le Brésil lors du premier tour de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, le dossard 10 légendaire de la sélection brésilienne, Marta, met un terme à sa carrière internationale.
Après le match nul 0-0 de la sélection brésilienne contre les reggae girls de la Jamaïque lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, la Seleção a dit adieu à la compétition dès le premier tour.
En effet, présente aux micros des journalistes après la rencontre, la meilleure joueuse incontestée du football féminin a fait le point sur la coupe du monde « Ce n’est pas la coupe du monde dont je rêvais, même dans mes pires cauchemars », a lancé la vedette des Auriverde.
Toutefois, elle a exhorté au peuple brésilien de continuer à supporter l’équipe féminine puisque la réforme demandée commence à partir de ce moment. Cependant, elle a annoncé que sa route avec la sélection brésilienne se termine avec cette dernière participation à la coupe du monde.
« Ce n’est que le début, le peuple brésilien avait demandé une refonte de l’équipe. C’est ce qui se passe. La seule ancienne ici, c’est moi et Tamires n’est pas très loin. Je veux que les brésiliens gardent la même passion que depuis le début de la coupe du monde. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir, car les choses ne se font pas du jour au lendemain » a-t-elle poursuivi.
« L’équipe est composée de filles talentueuses avec un long chemin à parcourir. Ce n’est que le début pour elles », a renchérit la star mondiale du football féminin en annonçant également la fin de sa carrière. « C’est la fin de la route pour moi, mais elles continuent. Vous avez demandé une refonte de l’équipe, c’est en cours. Marta s’arrête ici. Il n’y a plus de coupe du monde pour moi », a tranché la joueuse de 37 ans.
Rappelons toutefois que Marta Vieira Da Silva a été à six reprises meilleure footballeuse de la FIFA (2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018). Elle est classée quatrième lors de la première édition du Ballon d’or Féminin France Football en 2018.
Avec la sélection brésilienne, elle a remporté la coupe du monde en 2007, lors de ce mondial elle a raflé les trophées de meilleure buteuse et de meilleure joueuse. Les jeux panaméricains (2003 et 2007), et la Copa América féminine (2003, 2010 et 2018).