Pink Ladies Week : les Grenadières terminent par une défaite
Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 29 juin, la Fondation Barbancourt a annoncé avoir entamé un partenariat avec le Kolektif Sitwayen Laplènn pou yon lòt Ayiti (COCIPAHA) en vue d’accompagner les localités avoisinantes du siège de Barbancourt dans les domaines de l’éducation et de la santé. Ainsi, la Fondation Barbancourt couvrira les frais de scolarité pour quatre jeunes de ces communautés qui vont poursuivre leurs études supérieures.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement social de la Fondation Barbancourt. Outre ses partenariats avec la Fédération Haïtienne de Basket-ball et tant d’autres, la fondation s’unit avec le COCIPAHA en vue d’apporter une assistance aux localités qui lui sont voisines.
Avec ce partenariat, les deux parties auront à faire une cartographie des localités avoisinantes à Barbancourt, recenser et établir les besoins des écoles, cliniques, médecins et associations pouvant permettre à la Fondation d’aider plus et mieux.
« Nous sommes convaincus que notre accord avec COCIPAHA permettra à la Fondation Barbancourt de travailler main dans la main avec les représentants de la communauté pour le bien-être des populations. En dépit des difficultés rencontrées, la Fondation réitère sa volonté de poursuivre ses œuvres sociales.
« Nous continuerons à travailler pour offrir d’autres options aux enfants et aux jeunes de la région », a posté sur Twitter Delphine Gardère, PDG de la société après l’annonce de ce partenariat.
Des heureux en éducation
Il y a moins de 24h, la fondation Barbancourt a annoncé qu’elle accompagnerait quatre jeunes en vue de la poursuite de leurs études supérieures grâce au partenariat développé avec le « Haitian Leadership Education Program » (HELP).
« Nous sommes fiers de soutenir ces 4 jeunes dans leurs études supérieures », a tweeté la Fondation Barbancourt qui dit renouveler son engagement de continuer à soutenir le secteur éducatif par le truchement de son partenariat avec le « Haitian Leadership Education Program ».
Sur Twitter, la PDG de la société a vanté les actions entreprises par la Fondation surtout en matière d’éducation en Haïti. « Fière de @uHELPnet et de ces jeunes qui vont poursuivre leurs études supérieures à travers notre partenariat. Barbancourt compte actuellement dans ses cadres 4 personnes issues du programme HELP dont l’une est actuellement en Master à l’Université Aix-en-Provence », a tweeté la responsable.