Bonne nouvelle! La BRH annonce la reprise normale de tous ses services notamment ceux relatifs au SPIH et au PRONAP qui étaient dysfonctionnels en raison d’un problème technique. Dans un communiqué publié ce mardi soir, la Banque Centrale assure les clients du fonctionnement normal de tous ses services.
Un véritable ouf de soulagement pour les usagers des Banques qui peinaient à faire des transactions pendant environ deux semaines. Le problème technique ayant provoqué l’arrêt temporaire de plusieurs services du système bancaire, est désormais résolu.
« La Banque de la République d’Haïti porte à l’attention du grand public que le Service de Paiement Interbancaire Haïtien (SPIH) est à nouveau opérationnel. Les défis techniques, qui avaient précédemment entraîné une interruption dudit service, ont été surmontés », a informé la Banque des banques dans ledit communiqué.
La BRH en vue de rester fidèle à sa mission, a annoncé vouloir accorder une priorité à la stabilité du système financier. Du coup, elle a mis en place des dispositifs adéquats pour assurer le fonctionnement normal des opérations bancaires.
La Banque informe également de la poursuite des travaux en vue de rendre le PRONAP opérationnel incessamment.
Les autorités de la BRH promettent de tenir informer le public de tout avancé relatif au système bancaire.