Le Premier ministre Ariel Henry a laissé le pays ce mardi 20 juin en direction de la France où il participera au sommet « Pour un nouveau pacte financier mondial », les 22 et 23 juin 2023, dans la capitale française.
Le Premier ministre Ariel Henry prendra part à ce sommet à l’invitation du président français Emmanuel Macron et les deux hommes auront à s’entretenir lors d’une rencontre bilatérale.
Selon un communiqué de la Primature, le chef du gouvernement, en compagnie du ministre de l’Économie et des Finances et d’autres collaborateurs, prendra part, aux côtés d’une cinquantaine de chefs d’État, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile, aux différentes assises lors de ce sommet axé, notamment, sur le financement du développement, le climat, la santé mondiale.
D’autres rencontres bilatérales sont prévues en marge de ce sommet entre le Premier ministre Ariel Henry et divers chefs d’État et de gouvernement autour de la crise haïtienne.
En son absence, l’intérim sera assuré par le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Alex Larsen, conclut le communiqué de la Primature.