Football Expatriés : débuts réussis pour Nérilia Mondésir, Frantzdy Pierrot en mode passeur décisif
L’équipe de Manchester City s’est imposée sur le strict minimum 1-0, ce samedi 10 juin à Istanbul contre l’Inter de Milan dans le cadre de la finale de la soixante-huitième édition de la ligue des champions. Le but de Rodri offre le premier titre aux Skyblues dans l’histoire de cette compétition.
L’Atartürk Olympic Stadium a été le théâtre de la grande finale de la soixante-huitième édition de la ligue des champions opposant les Sky Blues de Manchester City et l’Inter de Milan. Une finale tout à fait inédite vu que c’est la toute première fois que ses équipes se rencontrent.
Après un score nul et vierge après les quarante-cinq premières minutes, l’équipe dirigée par Josep Pep Guardiola a déclenché les hostilités par l’intermédiaire du milieu de terrain international espagnol, Rodrigo Hernández Cascante « Rodri », qui, à l’affût d’un centre de Bernardo Silva contré au passage, a profité pour marquer son deuxième but dans la compétition.
Malgré plusieurs tentatives du côté des Nerazzurri avec Lautaro Martinez, Federico Di Marco et Romelu Lukaku, l’Inter n’a pas réussi à revenir au score. La formation de Manchester City a finalement pu remporter son premier trophée aux grandes oreilles, après de longues années d’attente.
Et comme on le dit souvent « Jamais deux sans trois », c’est l’apothéose d’une saison fabuleuse pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont remporté la Premier League et la Cup en Angleterre.
À noter toutefois que Pep Guardiola a remporté son troisième trophée de Ligue des champions, son premier titre depuis 2011 avec l’équipe du FC Barcelone et sa première coupe aux grandes oreilles en dehors du Barça.
En guise de rappel, c’est la quatrième finale de ligue des champions consécutive qui se termine sur la plus petite des marges.
2020: Bayern Munich vs PSG (1-0)
2021: Chelsea vs Manchester City (1-0)
2022: Real Madrid vs Liverpool (1-0)
2023 : Manchester City vs Inter Milan (1-0)