Les locaux du ministère de la Planification saccagés par des individus armés
Le club anglais, West Ham United, s’est imposé 2-1, ce mercredi 7 juin contre la Fiorentina dans la finale de la League Europa Conférence, succédant ainsi à l’AS Roma qui avait remporté la première édition.
Le Stade Eden Arena a été le théâtre, ce mercredi 7 juin, de la finale de la deuxième édition de la League Europa Conférence opposant le club anglais de West Ham United au club italien de la Fiorentina.
En effet, ce sont les anglais qui ont eu raison. Après une première période nulle et vierge, les protégés de David Moyes ont pu déclencher les hostilités par l’intermédiaire de Saïd Benrahma sur penalty seulement deux (2) minutes après l’heure de jeu (1-0 ; 62′).
L’équipe de la Fiorentina a fini par remettre les pendules à l’heure cinq (5) minutes plus tard grâce à l’ancien joueur du Milan AC ,Giacomo Bonaventura, après une remise de Nicolas Gonzalez, le joueur italien a enchaîné un contrôle du pied gauche et tir croisé du droit pour relancer la Viola (1-1 ; 67′).
Cependant, ce sont les Hammers qui ont eu le dernier mot dans la dernière seconde du temps réglementaire. Bien servi par Lucas Paqueta, Jarrod Bowen a offert le titre sur un plateau à tous les fans de West Ham United sur une frappe croisée du gauche déviée par le portier Fiorentin (2-1 ; 90′)
Le club anglais a finalement sauvé sa saison. Terminé à la quatorzième place de la Premier League, West Ham United, champion de la League Europa Conférence, est qualifié directement pour la League Europa, la saison prochaine.
À noter toutefois que l’Angleterre aura droit à huit (8) clubs dans les prochains championnats européens dont quatre (4) en Ligue des champions (Manchester City, Arsenal, Manchester United et Newcastle) trois (3) en League Europa (Liverpool, Brighton & Hove Albion, West Ham United) et un club en League Europa Conférence, Aston Villa.