L’équipe de Bayern Munich s’est imposée en déplacement 1-2, ce samedi 27 mai, sur le terrain du FC Cologne dans le cadre de la trente-quatrième et dernière journée de la Bundesliga et a remporté du même coup le championnat allemand de football de première division pour la 34ème fois de son histoire.
Dans une dernière journée de championnat d’Allemagne riche en rebondissement, la formation du Bayern Munich dirigée par Thomas Tuchel est sacré champion de la saison 2022-2023.
Pourtant logé à la deuxième place du classement à deux (2) points du leader, le Borussia Dortmund, l’équipe du Bayern Munich est allée s’imposer 1-2, ce samedi, sur la pelouse du FC Cologne.
Il a fallu le match nul concédé par le club de la Rhur (Borussia Dortmund) 2-2 contre Mayence pour faciliter le couronnement des rouge et blanc en Bundesliga.
Les deux équipes ont terminé avec le même nombre de points (71). Cependant, les bavarois ont une différence de buts supérieure (+54) à celle des jaune et noir du Borussia Dortmund (+39).
À noter toutefois que le Bayern Munich est sacré champion de la Bundesliga pour la onzième fois consécutive.