L’ancien sénateur Sorel Jacinthe plaide pour un nouvel accord politique avant le 7 février 2024
En s’imposant 2-1 face à Osasuna Pamplona ce samedi 6 mai, le Real Madrid a remporté la 20e Coupe du Roi de son histoire au stade de la Cartuja à Séville.
Avec Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga, Tchouaméni, Kroos, Valverde, Rodrygo, Vinicius et Benzema sur le terrain, le Real Madrid a pu dominer ses adversaires lors de la 119e finale de la Coupe du Roi, avec un « Vini » spectaculaire.
L’ogre madrilène a en effet lancé les hostilités dès la 2ème minute de jeu avec l’ouverture du score signée Rodrygo, qui en a profité pour inscrire un doublé dans cette finale, sur une passe milimétrée de son compatriote Vinicius.
Si plus d’un s’inquiétait de la présence de Vinicius à cette finale, suite à la douleur que ce dernier a ressenti à l’un de ses genoux lors du match contre Almeria, le brésilien a une nouvelle fois délivré une grande performance.
L’équipe d’Osasuna a cru à la chance de soulever sa première Copa del Rey avec l’égalisation à la 57ème minute de jeu par Lucas Torró. Après avoir récupéré à l’entrée de la surface un ballon mal dégagé par Militao, le milieu de terrain de l’équipe de Pampelune a enclenché une frappe surpuissante, légèrement déviée par Carvajal qui a fini sa course au fond des filets de Courtois qui ne pouvait rien faire.
Le Real Madrid n’a tremblé que quelques minutes. Juste après l’égalisation de Lucas Torro, Rodrygo s’est offert un doublé pour redonner l’avantage aux Merengues, à quelques minutes de la fin de cette finale de la Coupe du Roi (2-1, 70e). C’est un autre record pour la pépite brésilienne après le record de précocité, le record du but le plus rapide.
C’est le 3ème trophée de la saison pour les protégés d’Ancelotti, après les sacres en Supercoupe d’Europe et au Mondial des Clubs.
Autres records dans ce match, Eduardo Camavinga devient le plus jeune joueur de l’histoire du Real Madrid à remporter 6 trophées, battant le précédent record détenu par Iker Casillas. Karim Benzema devient quant à lui le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid, ex-aequo avec Marcelo.
Chose promise, chose due. Carlo Ancelotti l’a promis, le 18 mars dernier, il y a près de deux mois : « Je suis convaincu que nous allons gagner quelque chose cette saison ». Une déclaration faite après la défaite en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-0) face au Barça, au Bernabéu.
Rappelons que la dernière Copa del Rey remportée par le Real Madrid l’a été sous la direction d’Ancelotti en 2014, lorsque les Madrilènes ont battu leurs éternels rivaux barcelonais en finale de cette compétition.