Auteur d’un geste polémique lors de la défaite de son équipe (0-2) sur le terrain d’Al-Hilal Saudi, ce mardi 18 avril, l’attaquant international portugais, Cristiano Ronaldo est depuis sous le feu des critiques.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs saoudiens ont réclamé le départ de ce dernier après son geste jugé de « Crime d’indécence Publique ».
Que s’est-il passé ?
Al-Nassr, deuxième du Saudi Professional League (championnat de première division Arabie-Saoudite), était en déplacement mardi dernier pour affronter l’équipe d’Al-Hilal Saudi, dans le cadre de la 25ème journée de la compétition.
L’équipe receveuse (Al-Hilal Saudi) a remporté la rencontre 2-0, aux dépens des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, grâce à un doublé sur penalty de l’attaquant international nigérian Odion Ighalo.
Cependant, après le coup de sifflet final, Cristiano Ronaldo s’est retrouvé au cœur d’une polémique.
Chambré par les supporters présents dans le stade, qui scandaient le nom du champion du monde argentin, Lionel Andrés Messi, le quintuple ballon d’or, apparemment agacé par cette action, a réagi en se saisissant de ses parties génitales. Un geste qui a offusqué plus d’un, dans un pays très conservateur.
« Si c’est possible de faire tout ce qui vous passe par la tête dans les championnats nationaux européens, ce geste est un crime », selon l’avocate Nouf Bin Ahmed qui annonce son intention d’intenter une action en justice pour réclamer l’expulsion de l’attaquant portugais du pays.
« La conduite de Cristiano Ronaldo est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion s’il est commis par un étranger », a expliqué l’avocate saoudienne.
Selon le club Al Nassr, Cristiano a fait ce geste car il a reçu un coup aux organes génitaux pendant le match.
Toutefois, certains commentateurs sportifs ont repris les arguments de l’avocate en demandant une réaction de la fédération saoudienne de football.
Cristiano Ronaldo, partira-t-il après seulement quatre (4) mois de compétition avec Al-Nassr? Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment.
Rappelons toutefois que les dirigeants de la formation de Al-Hilal Saudi avaient déjà formulé une offre de quatre cent millions d’euros (400.000.000.00 €) par saison pour faire venir Lionel Messi, au sein de leur effectif.