Manchester City a écrasé ce mardi 14 mars, dans les huitièmes de finale retour de la ligue des champions, le RB Leipzig 7-0, avec un quintuplé de l’inévitable Erling Haaland, validant du coup son billet pour les quarts de finale.
Les Citizens sont en quart, et son attaquant norvégien continue de multiplier les records. Après un nul 1-1 en Allemagne lors du match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions, l’équipe de Manchester City a balayé le RB Leipzig 7-0 dans le match retour pour composter son billet pour les quarts de finale.
Une victoire acquise grâce à un quintuplé de son attaquant vedette Erling Haaland. Buteur sur penalty à la vingt-deuxième minute pour l’ouverture du score (1-0 ; 22′), l’attaquant international norvégien, Erling Braut Haaland n’a attendu que soixante-dix-huit (78) secondes pour doubler la mise pour les Citizens (2-0 ; 24′) avant de conclure la première période sur un hat trick (3-0 ; 45′).
De retour des vestiaires, Ilkay Gündoğan allait aggraver le score pour le Manchester City (4-0 ; 49′) avant que le festival d’Erling Haaland ne se poursuive. En effet, ce dernier a inscrit à la 53e minute de jeu son 4e but avant de marquer 4 minutes plus tard son 5e but de la soirée et le sixième des Sky blues (6-0 ;57′). Toutefois, Kevin De Bruyne allait clôturer le score dans les temps additionnels (7-0 : 90’+2).
Erling Braut Haaland, l’homme des records
Erling Braut Haaland devient, ce soir, le joueur qui a marqué le plus de but pour Manchester City au cours d’une saison (39 buts). Il bat le record de Tommy Johnson (38 buts), ce record datait de 1929.
Le buteur norvégien (22 ans et 236 jours) est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des trente (30) buts en ligue des champions devant Lionel Messi (23 ans et 131 jours), Raúl Gonzalez (24 ans et 91 jours), Karim Benzema (25 ans et 105 jours) et Thomas Müller (26 ans et 3 jours).
Erling Haaland est également devenu le joueur à atteindre la barre des trente (30) buts en ligue des champions le plus rapidement possible, il avait seulement besoin de vingt-cinq (25) matches. Contrairement à Ruud Van Nistelrooy (34 matches), Robert Lewandowski (46 matches), Lionel Messi (48 matches) et Neymar Jr (49 matches).
Erling Braut Haaland a par ailleurs égalé le record de Lionel Messi, daté de plus de dix (10) ans, comme le joueur ayant marqué cinq buts lors d’un match à élimination directe de la ligue des champions.
Soulignons que Lionel Messi et Erling Braut Haaland ont tous deux inscrits 5 buts en Ligue des Champions avec Pep Guardiola aux commandes.