Le FC Fleury 91 de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis, a laminé son homologue du FC Nantes de Roseline Eloissaint 6-1 dans les quarts de finale de la coupe de France féminine disputée ce week-end. En revanche, le Stade de Reims s’est fait éliminer par l’Olympique Lyonnais malgré un but de Corventina.
À l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine disputée ce week-end, les grenadières étaient à l’honneur. Dans un premier temps, deux grenadières étaient face à face, Batcheba Louis du côté de FC Fleury 91 et Roseline Eloissaint du côté des Canaries.
Batcheba Louis et ses coéquipières du FC Fleury 91 ont balayé ce dimanche le FC Nantes 6buts à 1, avec des réalisations en première mi-temps signées Rosemonde Kouassi (16′), Martine Dafeur (22′) et Batcheba Louis (28′).
En seconde période du match, Martine Dafeur a inscrit un doublé, Léa Le Garec (67′) , et Rosemonde Kouassi a scellé le score en inscrivant également un doublé dans la rencontre.
Corventina marque contre sa nouvelle équipe
Bien avant le match opposant le FC Fleury 91 et le FC Nantes, le Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a affronté, en samedi, l’Olympique Lyonnais dans les quarts de finale de la coupe de France.
Alors que les Lyonnaises menaient au score, la perle du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay, auteure d’un magnifique but, allait remettre les pendules à l’heure pour les Reimoises (2-2). Un but marqué contre sa nouvelle équipe qui a permis au rouge et blanc du Stade de Reims de jouer les prolongations.
Malheureusement pour les coéquipiers de Melchie Daëlle Dumornay, elles ont fini par baisser pavillon dans les séances fatidiques de tirs au but (2-2 ; 8-7 t.a.b). Cependant, ce bijou de Corventina, restera à jamais dans les annales du football féminin français.
Placide, blessé pour la sélection nationale mais titulaire avec son club
Annoncé en milieu de semaine blessé par la fédération haïtienne de football et non convoqué par le sélectionneur haïtien pour les deux prochains matchs du onze national dans la ligue des nations de la Concacaf, l’expérimenté portier international haïtien Johny Placide était titulaire pour son club.
En effet, le SC Bastia a reçu, ce samedi, le Nîmes Olympique dans le cadre de la vingt-sixième journée de la Ligue 2 BKT en France. Étant dans le onze de départ du SC BASTIA avec son dossard 30, Johny Placide a aidé son équipe à gagner la rencontre 4-2, avec trois (3) ballons sauvés et un arrêt décisif.
Duckens Nazon encore déterminant
Le CSKA Sofia a accueilli le Lokomotiv Plovdiv dans la vingt-deuxième journée du championnat Bulgare (Parva Liga) ce samedi et l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon a été décisif une nouvelle fois.
En effet, le chouchou du peuple haïtien a ouvert le score pour le CSKA Sofia très tôt dans la rencontre soit à la neuvième minute de jeu. Malheureusement pour le Duck et ses coéquipiers, ils allaient finir par encaisser le but de l’égalisation en toute fin de première période pour concéder le match nul (1-1).
Malgré ce triste match nul, le CSKA Sofia conserve ses quatre points d’avance dans la première place du classement avec 54 points. Par ailleurs, Duckens Moïse Nazon, de son côté, a inscrit son cinquième but dans les quatre derniers matches et son onzième but en championnat.