Haïti, 4ème pays des Amériques avec le taux d’inflation le plus élevé
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle se dit satisfait du déroulement des examens du baccalauréat sur l’ensemble du territoire national. Nesmy Manigat a fait cette déclaration ce mercredi 6 juillet lors d’une visite effectuée au centre d’examens au collège Saint-Louis de Bourdon, à Port-au-Prince.
Les examens du bac ont pris fin ce mercredi à travers tout le pays. L’heure est au bilan ! En effet, le ministre Nesmy Manigat se donne un satisfecit pour le bon déroulement des examens.
« Les épreuves se sont déroulées dans un environnement sécuritaire au niveau des centres d’examens », se réjouit le ministre Nesmy Manigat, à l’issue de sa visite au centre d’examens au collège Saint-Louis de Bourdon.
Le ministère s’était assuré de réduire au maximum les marges de manœuvre des réseaux de faussaires pour influencer les opérations de passation des épreuves.
D’un autre côté, le titulaire I du MENFP informe que la publication des résultats se fera par matière, par école et par commune cette année. Cette nouveauté vise à évaluer la performance des bacheliers par matière, mais aussi mesurer le rendement des écoles en fonction du taux de réussite, a-t-il expliqué.
Pour l’heure, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle met le cap sur la correction des copies des candidats. Nesmy Manigat promet qu’il va tout mettre en œuvre en vue de garantir le bon déroulement de cette opération cruciale dans la réalisation des examens officiels.