L’OPC condamne les traitements déshumanisants infligés aux demandeurs de passeport
La Sélection haïtienne féminine sénior a bouclé, le mardi 28 juin 2022, son stage de préparation au Costa-Rica avec deux matchs amicaux contre la sélection locale. Tombées 2-1 lors de la première manche, les grenadières se sont imposées 2-4 contre les Ticas pour perfectionner leur préparation.
Engagée dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Australie/ Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux Olympiques d’été Paris 2024, les grenadières, sous la direction du staff technique, ont perfectionné les préparatifs avec une précieuse victoire aux dépens des Ticas.
Débutée le 18 juin dernier à San José sous la houlette de Nicolas Delépine et Stephane Defour, la préparation de la sélection nationale s’est terminée au Complejo FCRF-PLYCEM, ce mardi 28 juin, avec une belle victoire 2-4 contre la Sele grâce à un doublé du meilleur espoir du football féminin, Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA, alors qu’elle venait de s’incliner trois jours plus tôt contre cette même formation.
À noter que les coéquipières de Nérilia Mondésir ont passé plus d’une douzaine de jours à faire de séances intenses, sans oublier les activités de soins et de récupérations adéquates afin qu’elles soient physiquement disposées à défendre l’un des billets disponibles dans la zone Concacaf pour la coupe du monde de la FIFA, Australie/ Nouvelle-Zélande 2023.
En guise de rappel, la délégation haïtienne quittera San José dès ce mercredi 29 juin pour se rendre à Monterrey à la conquête de la qualification pour ce mondial et le sélectionneur Nicolas Delépine, de son côté, devrait annoncer, avant ce voyage, la liste finale pour la compétition.
Le calendrier d’Haïti au 1er tour de la Concacaf W. 2022 .
Lundi 4 juillet 2022:
Estadio Universitario, 18h:
USA vs Haïti
Jeudi 7 juillet 2022:
Estadio BBVA , 21h:
Haïti vs Mexique
Lundi 11 juillet 2022:
Estadio BBVA 21h:
Jamaïque vs Haïti