Football expatriés : Batcheba Louis porte le FC Fleury, Mondy Prunier retrouve le chemin des filets
En prélude à la journée mondiale de la fonction publique, célébrée le 23 juin de chaque année, le Ministère des Haïtiens Vivants à l’Étranger (MHAVE) et le ministère du Tourisme ont séparément organisé des cérémonies pour célébrer cette journée mondiale. Selon les propos des intervenants, ces événements montrent la volonté du Premier ministre Ariel Henry d’encadrer les employés de la fonction publique haïtienne.
En effet, dans une cérémonie symbolique organisée ce mercredi 22 juin au Ministère des Haïtiens Vivants à l’Étranger (MHAVE), la ministre Judith Nazareth Auguste a honoré plusieurs fonctionnaires du ministère pour leur contribution à l’avancement de cette institution depuis ses 27 ans d’existence.
Dans ses propos de circonstance, la titulaire du MHAVE a d’abord tenu à saluer le courage, le sens de responsabilité et le professionnalisme de tous les fonctionnaires du ministère, avant d’honorer plusieurs d’entre eux qui se sont illustrés par leur travail remarquable au sein dudit ministère.
« La cérémonie symbolique d’aujourd’hui organisée à l’occasion de la journée mondiale de la fonction publique traduit la volonté du Gouvernement Henry d’accompagner ses fonctionnaires », a précisé la ministre Auguste, dans une note publiée sur la page Facebook du ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger.
Madame Judith Nazareth Auguste, a profité de cette cérémonie symbolique pour encourager les employés à travailler sans relâche pour le bonheur de l’institution. Elle a conclu ses propos en remerciant les employés pour leur présence quotidienne au ministère, malgré les diverses difficultés rencontrées.
Parallèlement, le ministère du Tourisme, de concert avec l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et le bureau du Premier Ministre, a célébré cette journée autour du thème : « Une fonction publique rénovée au service des usagers ».
« Cette cérémonie était l’occasion de mettre en valeur les Ressources Humaines du ministère en honorant des agents publics qui se sont démarqués de par leur compétence, leur acharnement au travail et/ou leur convivialité », lit-on dans cette note publiée par le ministère du Tourisme sur sa page Facebook.