María Isabel Salvador prend officiellement les commandes du BINUH
La sélection haïtienne a débuté, ce vendredi 17 juin, son rassemblement du côté de Costa Rica dans le but de s’assurer une campagne conséquente au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine sénior en Australie et Nouvelle-Zélande.
Engagée dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA en Australie et Nouvelle-Zélande 2023, la sélection haïtienne a déjà entamé le rassemblement sous la houlette du sélectionneur français Nicolas Delepine.
En effet, à San José (Costa-Rica), les grenadières vont établir leur camp d’entraînement pour des stages de préparation allant de 18 au 29 juin prochain. Elles seront hébergées dans un complexe réservé exclusivement à la délégation haïtienne.
Pour peaufiner le stage et jauger leur capacité, les grenadières auront deux matches amicaux à disputer contre la sélection locale (Costa-Rica) le 25 juin au Stade Alejandro Morera Soto et le 28 juin Complejo FCRF-PLYCEM avant de s’envoler pour Monterrey (Mexique)
Si l’on se fie au sélectionneur français de l’équipe haïtienne, Nicolas Delépine, 23 sur les 26 joueuses seront retenues pour ce voyage à Monterrey (Mexique) pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Rappelons que les grenadières Dayana Pierre-Louis, Maudeline Moryl, Naomie Ambroise, et Darlina Joseph ont voyagé tôt ce matin pour Costa-Rica, dans le cadre du rassemblement de la sélection féminine senior.
Roselord Borgella, Melchie D. Dumornay, Mikerline Saint-felix, Nerilia Mondesir et Sherly Jeudy rejoindront sous peu la sélection.
Les joueuses pré-seléctionnées :
Gardiennes :
Madelina Fleuriot
Nahomie Ambroise
Lara Sophia Larco
Défenseures :
Kethna Louis
Chelsea Surpris
Estericove Joseph
Bethina Petit-frère
Tabita Dougenie Joseph
Claire Constant
Meghane St Cyr
Milieux :
Dayana Pierre-Louis
Sherly Jeudy
Danielle Etienne
Maudeline Moryl
Mirlene Dorcé
Jennifer Limage
Melchie Daëlle Dumornay
Attaquantes :
Roselord Borgella
Batcheba Louis
Nérilia Mondésir
Roseline Eloissaint
Mikerline Saint-Félix
Darlina Florsie Joseph
Valentina Ornis
Le calendrier des grenadières pour la dernière phase de la Concacaf W. 2022 :
Lundi 4 juillet 2022:
Estadio Universitario: 18h:
USA vs Haïti
Jeudi 7 juillet 2022:
Estadio BBVA 21h
Haïti vs Mexique
Lundi 11 juillet 2022:
Estadio BBVA 21h:
Jamaïque vs Haïti