« La BNC n’est pas en faillite », assure le Gouverneur de la Banque centrale, Ronald Gabriel
Liga : le Real Madrid dompte le FC Barcelone et s’offre une revanche pleine de symboles
Le Real Madrid s’est imposé 2-1 face au FC Barcelone, ce dimanche 26 octobre, au Santiago Bernabéu, lors du premier Clasico de la saison. Une victoire au goût de revanche pour les Merengues, qui avaient l’obligation de battre leurs rivaux catalans après quatre défaites consécutives la saison dernière et les récentes déclarations jugées irrespectueuses du jeune Lamine Yamal, qui avaient mis le feu aux poudres juste avant le match.
Portés par un public madrilène en fusion, les hommes de Xabi Alonso ont imposé leur rythme d’entrée de jeu. Kylian Mbappé a ouvert le score à la 22e minute sur un service parfait de Jude Bellingham (1-0). Le Barça a cependant répliqué avant la pause grâce à Fermín López, bien servi par Marcus Rashford (1-1, 38e).
Mais cinq minutes plus tard, Bellingham, déjà passeur, s’est transformé en buteur pour redonner l’avantage au Real Madrid, sur une remise de la tête d’Éder Militão (2-1, 43e).
Les Madrilènes auraient pu aggraver le score, mais deux de leurs buts ont été refusés pour hors-jeu, tandis que Kylian Mbappé a manqué un penalty en seconde période. Malgré cet échec, le capitaine des Bleus s’est largement racheté par son influence constante sur le jeu et a logiquement été élu joueur du match.
Solide, réaliste et revanchard, le Real Madrid décroche ainsi sa neuvième victoire en dix journées de championnat et prend cinq points d’avance sur son éternel rival. Plus qu’un succès, une mise au point.