Le Premier ministre Ariel Henry met le cap sur la formation du CEP

Dans une note datée du 23 juillet 2025, l’ambassade d’Haïti en République dominicaine informe que l’ambassade des États-Unis à Saint-Domingue a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de visas B1/B2 aux ressortissants haïtiens, qu’ils soient titulaires de passeports ordinaires, officiels ou diplomatiques.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle législation américaine sur l’immigration, incluant une proclamation présidentielle visant à restreindre l’entrée de certains ressortissants étrangers, dont les Haïtiens, pour des raisons de sécurité nationale, notamment la lutte contre le terrorisme et d’autres menaces.
La mesure, qui entre en vigueur immédiatement, concerne l’ensemble des citoyens haïtiens sollicitant ce type de visa à partir du territoire dominicain.
Selon la note transmise aux membres du corps diplomatique, consulaire et administratif haïtien, cette suspension pourrait impacter de manière significative les déplacements, les échanges diplomatiques et les relations entre les communautés haïtienne et américaine dans la région.