Produits alimentaires : des normes d’étiquetage plus strictes dès le mois d’octobre
Quatre mois après le dernier classement mondial féminin, la FIFA a publié, ce vendredi 13 décembre, son dernier ranking pour l’année 2024. La sélection haïtienne, en inactivité depuis sa brillante participation à la Pink Ladies Cup en octobre dernier, a reculé d’un rang, se positionnant désormais à la 54e place.
Au total, 176 rencontres internationales ont été disputées durant cette période. Une nouvelle équipe, Gibraltar (185e), a intégré la hiérarchie mondiale, portant à 195 le nombre de pays classés, un record dans l’histoire du classement.
Du côté des grandes nations du football féminin, les championnes olympiques des États-Unis conservent la première place, tandis que l’Angleterre, ancienne deuxième, chute de deux rangs pour terminer à la quatrième position. L’Espagne s’empare désormais de la deuxième place, suivie par l’Allemagne (3e).
La Suède (5e) et le Canada (6e) maintiennent leurs positions, tandis que le Brésil (7e, +1) dépasse le Japon (8e, -1). La RDP Corée (9e) devance les Pays-Bas (10e, +1), qui réintègrent le Top 10, aux dépens de la France (11e, -1), éjectée pour la première fois de son histoire.
Malgré une performance notable lors de la Pink Ladies Cup, les Grenadières n’ont pas disputé de matchs internationaux pendant la trêve de novembre, ce qui leur a coûté une place au classement mondial. Toutefois, au niveau de la Concacaf, elles conservent leur sixième rang derrière le Costa Rica (5e), la Jamaïque (4e), le Mexique (3e), le Canada (2e) et les États-Unis (1er).
La FIFA a également annoncé que la prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 6 mars 2025.