L’acteur Jimmy Jean-Louis a été choisi le 9 janvier par les responsables du Festival de Ciné Global de Santo Domingo pour devenir le président du jury de la 16e édition qui se tiendra à Santo Domingo du 22 au 27 janvier 2024. Sur les réseaux sociaux, le célèbre acteur n’a pas caché sa joie et sa satisfaction.
C’est une bonne nouvelle pour les fans de Jimmy Jean Louis. Il aura la lourde tâche de présider le jury de la 16e édition du Festival de Ciné Global de Santo Domingo. Ce sont les organisateurs du festival qui ont annoncé la nouvelle, reprise par certains journaux dominicains. Cet événement, appelé Festival de Ciné Global de Santo Domingo en espagnol, est une initiative de la Fondation Démocratie Globale et Développement (Fundación Global Democracia y Desarrollo en espagnol).
Il s’agit de l’une des rencontres cinématographiques les plus importantes de la République dominicaine. Elle aura lieu au théâtre national du pays. Cette rencontre sera l’occasion pour les responsables de rendre hommage à Pericles Mejia, regretté acteur, producteur, réalisateur, monteur et diffuseur du cinéma dominicain.
Sur ses canaux officiels, Jimmy Jean Louis n’a pas caché sa joie et sa satisfaction. Sur x (anciennement Twitter), Jimmy Jean Louis se dit « honoré d’être le président du jury de la 16e édition du Festival mondial du film de Santo-Domingo ».
Les responsables auront 6 jours (du 22 au 27 janvier) pour plonger les participants dans un nouvel univers et offrir une expérience internationale unique dans le monde des festivals de films. Les participants auront la possibilité non seulement de regarder des films, mais aussi de participer à des discussions, des ateliers et des rencontres avec des professionnels du cinéma.
Jimmy Jean-Louis est un acteur, mannequin, danseur et philanthrope haïtien, né à Pétion-Ville le 8 août 1968. Il a tourné dans un film avec Jean-Claude Van Damme, Point d’impact (2002). Par la suite, il a travaillé avec Bruce Willis et Monica Bellucci dans « Les Larmes du soleil (2003) », avec Harrison Ford et Josh Hartnett dans « Hollywood Homicide », avec Jane Fonda et Jennifer Lopez dans « Sa mère ou moi (2005) », ainsi qu’avec Gerard Butler, Patrick Stewart et Wes Bentley dans « Le Match de leur vie (2005). »
En 2018, Jimmy Jean-Louis a remporté le Prix du meilleur court-métrage lors du 26e Festival panafricain du film et des arts de Los Angeles.