Des Personnes handicapées réclament le respect de leurs droits par devant la primature
Le Maccabi Haïfa s’est imposé difficilement 2-1 contre le Panathinaïkos, ce jeudi 14 décembre, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe de la ligue Europa. Une victoire ô combien importante qui permettra aux coéquipiers de Frantzdy Pierrot de disputer le deuxième tour de la Ligue Europa Conférence.
En déplacement sur le terrain grec du Panathinaïkos dans la sixième et dernière journée de la Ligue Europa, le club israélien, Maccabi Haïfa, a signé sa toute première victoire cette saison en Europe en s’imposant difficilement 2-1 dans cette rencontre cruciale qui déterminera l’équipe qui continuera sa carrière dans les compétitions européennes des clubs.
En effet, grâce à un doublé de passe décisive du milieu de terrain français Pierre Cornud, Dean David a ouvert le score en première période, ensuite Tjaronn Chery a doublé la mise à quinze (15) minutes de la fin. Le seul but de Panathinaikos est venu à une minute du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Fotis Ioannidis.
L’ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp Frantzdy Pierrot a disputé la totalité de la rencontre et a même été averti par un carton jaune après une faute commise dès l’entame de la deuxième mi-temps.
Bien qu’il soit éliminé de la ligue Europa en terminant à la troisième place du classement, le Maccabi Haïfa est quand bien même qualifié pour le deuxième tour de la ligue Europa Conférence et doit attendre le tirage au sort de ce lundi pour connaître son adversaire.
Rappelons toutefois que l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot, s’il parvient à jouer l’une de ces doubles confrontations, deviendra le premier joueur haïtien à disputer les trois compétitions européennes des clubs.