Football-transfert : Duckens Nazon s’envole pour la Turquie en rejoignant Kayserispor
La CONCACAF a publié le XI type du mois d’octobre de la Ligue des Nations Féminine synonyme d’éliminatoire pour la première édition de la Gold Cup, disputée la semaine écoulée. L’équipe haïtienne est belle et bien représentée avec cinq (5) grenadières.
Pour la trêve internationale FIFA du mois d’octobre, la sélection haïtienne féminine a disputé deux matches contre les Saint-Kitts-et-Nevis à l’occasion de la deuxième et troisième journée du groupe C de la ligue des nations de la Concacaf. La sélection haïtienne a, à chaque fois, pris le dessus des christophiennes (11-0 à l’aller et 13-0 au match retour).
Après ces deux victoires en autant de matches, les grenadières comptent neuf (9) points sur neuf (9) et ne sont qu’à un petit point de la qualification pour la Gold Cup féminine.
Après la tenue de ces 2 journées de compétition, l’instance organisatrice de la Ligue des nations (Concacaf) a rendu public le XI type du mois après cette trêve internationale et l’équipe haïtienne en compte cinq (5) parmi les onze (11) joueuses présentes dans cette liste.
Il s’agit de la défenseure centrale Amandine Pierre-Louis très solide et appliquée, de la polyvalente Kethna Louis impliquée sur plusieurs buts, Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA auteure d’un quintuplé lors de la première rencontre et d’un triplé au match retour, Batcheba Louis muette lors du match aller mais étincelante au match retour avec un quintuplé.
Enfin, Nérilia Mondésir, impliquée sur douze (12) des vingt-quatre (24) buts inscrits par la sélection haïtienne lors des deux (2) confrontations contre l’équipe de Saint-Kitts-et-Nevis dont trois (3) buts et trois (3) passes décisives à l’aller et un (1) but et cinq (5) passes décisives au match retour.
À noter toutefois que la pépite du football mondial Corventina est la meilleure buteuse de la ligue des nations de la Concacaf avec huit (8) réalisations suivie de Nia Thompson (6 buts), Batcheba Louis (5 buts) et Nérilia Mondésir (5 buts).
Ricardo Adé dans l’équipe type de la CONMEBOL Copa Sudamericana
Après une finale de Copa Sudamericana remportée ce week-end par la LDU Quito dans les séances fatidiques des tirs au but contre la formation brésilienne de Fortaleza Esporte Clube, la CONMEBOL a publié le XI type de la compétition.
Le capitaine des Grenadiers, Ricardo Adé est présent dans la défense centrale. Avec huit (8) matches disputés avec son équipe dans la Copa Sudamericana , la LDU Quito n’a encaissé que deux (2) buts.