La PNH enjoint aux policiers en situation d’abandon de remettre leurs matériels
Haïti vient de décrocher deux (2) médailles dans les jeux panaméricains qui se déroulent à Santiago. En effet, le taekwondo a permis au comité olympique haïtien d’être compté parmi les médaillés du tournoi.
Le week-end écoulé, la taekwondoïste haïtienne Ava Soon Lee a remporté la médaille d’argent après sa finale perdue contre la mexicaine Leslie Soltero (2-0) dans la catégorie des moins de soixante-sept kilogrammes.
Par ailleurs, le taekwondo haïtien a glané une autre médaille d’argent par l’intermédiaire de la porteuse du drapeau dans les jeux panaméricains de Santiago, Aliyah Shipman.
L’athlète haïtienne Aliyah Shipman avait clôturé son tournoi par une défaite contre la colombienne Gloria Mosquera qui, par la suite, allait échouer en finale face à l’athlète américaine Madelyn Gorman. Cette dernière en a profité pour glaner la médaille d’or de la compétition.
Notons toutefois que lors de la précédente édition des Jeux panaméricains, aucun athlète haïtien n’avait remporté de médaille. Haïti était donc sortie bredouille en 2019, et, cette année, c’est déjà (2) médailles seulement en taekwondo.