Le programme Biden, toujours en vigueur en dépit des rumeurs
Tout le personnel relevant de la Direction Centrale de la Police Administrative est placé en état d’alerte maximale à partir de ce samedi 2 septembre, selon une note de l’institution policière portant la signature de l’inspecteur général Frantz Mathurin.
« Hormis les cas de maladie, tous les congés et permissions sont suspendus à partir de ce samedi 2 septembre jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans cette note de service dont Ted’Actu a eu connaissance.
Il est par ailleurs demandé à tous les responsables d’unité de veiller à ce que leurs membres restent mobilisés pour répondre aux exigences du plan de contingence, soulignant qu’un rapport de suivi sera régulièrement soumis à cet office.
Depuis plusieurs semaines, certains quartiers de la capitale dont Carrefour-Feuilles, Tabarre, Carradeux qui subissent les exactions des bandits armés, n’ont pas cessé de solliciter l’intervention de l’institution policière dont la mission est de protéger et servir. Avec cette alerte maximale décrétée, plus d’un espère que le haut commandement de la PNH finira par trouver la bonne formule pour enfin mettre les bandits hors d’état de nuire.