Joe Biden remercie le Kenya d’avoir accepté le leadership de la mission multinationale en Haïti
Claude Barzotti de son vrai nom Francesco Barzotti s’est éteint ce samedi 24 juin à l’âge de 69 ans. Le célèbre compositeur et interprète italo-belge s’en est allé à la suite d’un cancer du pancréas courageusement supporté.
Le monde de la musique est en deuil. Claude Barzotti, icône de la musique notamment vers les années 1980 a rendu son dernier souffle. Connu pour son tube planétaire « Le Rital », la star mondiale avait pris sa retraite musicale prématurément en raison de sa maladie.
« Claude Barzotti s’est éteint à l’âge de 69 ans, à Court-Saint-Etienne, entre Bruxelles et Charleroi en Belgique », a annoncé son manager ce samedi à l’AFP.
Né en Belgique, ayant grandi en Italie, son nom est associé à plusieurs succès musicaux des années 80, dont Le Rital, Madame, Aime-moi et Je ne t’écrirais plus.
Il a vendu plus de 12 millions de disques et rempli les plus grandes salles de concert de Belgique, de France et d’ailleurs. Il a mis fin à sa carrière en novembre 2020 en raison de graves problèmes de santé.