Haïti-crise : plusieurs écoles ferment leurs portes pour au moins une semaine
La chanteuse haïtienne Anie Alerte, est sortie de son silence pour livrer sa version et dénoncer des attaques et intimidations dont elle ne cesse de faire l’objet depuis quelques temps, à travers son opus intitulé « Mal ». Sorti le 7 avril 2023, ce tube défraie déjà la chronique.
Après une longue pause, Anie décide de reprendre les choses en main. Tout au long de cette nouvelle composition musicale, elle exprime toute la douleur et le mal qui la rongent dans l’âme.
Pour exhiber ses angoisses, la chanteuse le fait sans détours. Sa nouvelle chanson est le récit d’une personne meurtrie en raison des critiques acerbes de certaines personnes.
Anie rappelle, dans son texte, que sa mission consiste à faire sourire les autres et non les détruire. « Je ne peux rester blessée quand mon objectif est de guérir les cœurs brisés », affirme- t- elle.
« Se pa nòmal pou m ap soufri. Sa fè m mal. Sa fè m lapenn, m toujou viktim. M ap fè yo souri, y ap fè m kriye. M ap priye pou yo, sou non m y ap krache. M mande byen pou yo, yo swete mal pou mwen », sont quelques extraits de ce nouveau single de Anie Alerte, aimé plusieurs centaines de milliers de fois sur Youtube.
« Mal » de Anie Alerte a reçu la sympathie des internautes. Sur twitter, Tik Tok, Instagram et sur Facebook, les messages de soutien fusent de toutes parts.
Cette nouvelle musique est le fruit d’une fructueuse collaboration avec Nickenson Prud’homme pour l’arrangement musical, les paroles de, Anie et de Trouble Boy Hitmaker.
Rappelons que ,Anie Alerte est l’une des voix féminines de l’industrie musicale haïtienne les plus appréciées. Avec « Mal », elle décide de continuer la route malgré les propos injurieux indécents proférés à son encontre. Elle est perçue par plusieurs comme une héroïne.
Armée de courage et d’audace, Anie Alerte n’avait que 15 ans quand elle termina à la seconde place de la deuxième édition du concours de chant, Digicel Stars en 2008.