Saudi Pro League : Karim Benzema et Al Ittihad sacrés champions
Huit bandits mortellement blessés lors d’une opération policière au marché Salomon
Huit individus armés ont été neutralisés lors d’une opération policière menée dans la soirée du lundi 26 janvier 2026 au marché Salomon, à Port-au-Prince. L’intervention de la Police nationale d’Haïti (PNH) a également permis la saisie d’armes de guerre et de matériels, a indiqué l’institution policière, qui réaffirme sa détermination à lutter contre les gangs armés.
Selon les informations communiquées par la Direction de communication de la police (DICOP), l’opération ciblée visait à mettre fin aux activités criminelles de bandits qui terrorisaient la zone. Les échanges entre les forces de l’ordre et les individus armés se sont poursuivis jusqu’aux environs de minuit.
Au cours de l’intervention, huit (8) bandits ont été mortellement blessés. Les policiers ont également saisi deux (2) armes à feu de gros calibre, dont un fusil AR-15 et un fusil M16. Quatre (4) chargeurs ainsi qu’un sac contenant des fils électriques ont aussi été récupérés sur les lieux.
Dans une note de presse, le Haut Commandement de la PNH a réaffirmé sa ferme détermination à poursuivre la lutte contre les gangs qualifiés de terroristes, dans l’objectif de rétablir la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, la Police nationale d’Haïti a lancé un nouvel appel à la collaboration de la population, l’invitant à partager toute information susceptible d’aider les forces de l’ordre, tout en garantissant la stricte confidentialité des sources.